Attente

Publié le par Tane

Attente

Lors d'un partage biblique hier soir, on discute du fait que les premiers chrétiens ont fait plein de trucs un peu fous parce qu'ils croyaient vraiment que Jésus allait revenir demain.

 

Une paroissienne un peu âgée dit alors :

"- Je me souviens, quand j'étais petite, je croyais vraiment qu'il allait revenir ! je m'y attendais tous les jours, oui, je l'attendais vraiment !"

 

Je laisse passer un temps de silence pour me laisser porter par la lumière qui vient de s'allumer dans son regard...

 

"- et maintenant ?

- maintenant, je sais qu'il est là !"

 

A quoi une autre dame répond :

" - Oui mais quand même, c'est pas pareil, imagine de le voir en vrai !"

 

Et puis il s'est mis à neiger.

 

J'imagine, c'est comme pour les enfants qui croient au Père Noël - j'avoue, j'y ai jamais vraiment cru, j'entendais les parents monter les cadeaux du cellier la nuit et mon père était reconnaissable sous son déguisement ! - mais j'imagine.

Que quelqu'un vienne et que soudain tout s'éclaire. Et que le monde révèle toute sa beauté en pleine lumière. Et qu'il n'y ait plus ni larmes, ni deuils, ni guerre, ni maladie...

 

Juste de la paix et de la joie.

 

Allumez les lumières de l'Avent, avec un cœur d'enfant !

 

Publié dans Vie pastorale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article