Couple du futur

Publié le par Tane

Couple du futur

Dans le tram, avec un Petit Lion de 2 ans qui dort dans mes bras, et un Petit Pou qui cogite à côté :

- Maman, pourquoi ton coloc' n'a pas d'enfants ?

- Ben je sais pas trop...

- Mais il faudrait qu'il se marie avec qui pour avoir des enfants ?

- Oulah alors déjà, on n'est pas obligé de se marier pour avoir des enfants ! Regarde ton père et moi, on n'était pas marié quand on vous a eus. Y a juste à faire un câlin spécial d'adultes - dont je te parlerai plus en détails quand tu seras grand - à faire. Mais bon, après c'est vrai que pour faire des enfants, c'est mieux si on est amoureux.

- Alors papa et toi vous étiez amoureux ? 

- Oui avant.

- Et maintenant ?

- Maintenant papa est amoureux de Belle. Et moi, je suis bien toute seule !

- Ben moi aussi j'ai une amoureuse. C'est Jolie.*... Mais il m'en faudrait une deuxième... **

- Ah bon pourquoi ?

- Ben, une pour faire le ménage et l'autre pour faire des bébés !***

- Si tu trouves 2 femmes qui sont d'accord pour ça, pourquoi pas, mais vu la conjoncture actuelle, je suis pas sûre que ce soit facile... et je te rappelle que tu fais déjà très bien le ménage...

 

Et voilà, l'amour du futur sera old-school malgré une certaine évolution. Programme de Petit Pou à la présidentielle de 2035 : le mariage pour tous à plusieurs (youpi !!) et le retour d'une répartition des tâches qui a fait ses preuves pendant des millénaires (moins youpi). 

 

 

* Dans le mille, la fille de Belle !

** Whooo comme je suis fière que mon fils ne tombe pas dans le panneau de l'injonction culturelle à l'exclusivité !! ça va me faciliter la conversation que j'aurai avec lui sur mon mode de vie - quand il aura 30 ans, hein.

*** J'ai adoré la tête des gens dans le tram...

 

image :  https://pixabay.com/fr/illustrations/poster-r%C3%A9tro-vintage-pin-up-mod%C3%A8le-1473849/  

Publié dans vie familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

laiia 05/04/2019 15:49

Apparemment, le couple du futur aura une caractéristique : la première femme (avec celle qui on fait des bébés ; pas l'autre) du mari, ce sera sa demie-soeur... Tant qu'à faire ;)

Tane 05/04/2019 15:58

la répartition des rôles n'est pas encore faite je crois... mais là où ça devient intéressant c'est sur quel critère ? il pourrait nous sortir quelque chose de + original que le physique, comme : celle qui connaît les constellations, elle fait le ménage, et celle qui sait tricoter avec ses pieds fait les enfants.