La perle rare

Publié le par Tane

La perle rare

Il y a quelques années, nous avons accueilli L., une jeune fille au pair. La perle rare, la vraie. Elle est restée un an avec nous et c'est devenu un véritable membre de notre famille !

 

Mais pour la trouver, on a dû chercher un moment. Grâce au site spécialisé, on a rencontré plein de candidats, et quel casting ! Y avait des personnes très chouettes, d'autres avec lesquelles on a moins accroché... et au milieu de tout ça, ce jeune homme dont la réponse à notre questionnaire habituel nous a laissé pantois. Lisez plutôt :

 

La perle rare

"COUCOU 
comment allez vous? 

Je te parle de moi. En cas de que vous m'acceptiez comme jeune au-pair, plus bas, ce sont mes questions. pardon pour mon niveau de francais, je suis pas parfait. Et Pardon parce que les mexicains expliquent TROP, Ce texte c'est long. mdr. 


Ma famille 

À Tepatlaxco, un petit hameau á côté de Puebla (une grand ville du Mexique) nous y vivons dans une grande famille sans papa: Maman, mon frangin, sa épouse, leur petit poulpiquet et moi. Nous sommes une famille affectueuse, bonne, positive, qui travaille dur, et amoureuse. Nous nous aidons quand il y a beaucoup de problèmes et aidons aussi aux paumés. Nous vivons sans grand pression commes ceux qui habitent a grands villes. 

Mes valeurs 

Nous sommes une famille avec grands valeurs. Maman nous a grandi moralement. L’amour, la responsabilité, la solidarité, le respect, la tolérance et la paix sont mes principaux valeurs. Maman nous a tenu à l’écart des mauvaises influences comme les drogues, ou les roulottiers. Je suis un mec très mûri, positif et rationnel et je n’aime pas que les autres souffrent. j'ai plus amis muris qu'amis jeunes. La tolérance et l’amour ce sont mes grand valeurs mais j’aime pas qu’on abuse d’eux. À mon avis, les français en abusent. 

mes projets de vie 

Je suis un PROF des langues. Les langues ce sont ma passion. C’est la raison que j’apprends français. Ce que j’aimerais dans la vie c’est de donner un cours d’espagnol ELE à n’importe qu’université soit au Mexique, soit à l’étranger. Alors, c’est ça parce que j’aime parler du Mexique, de l’espagnol, et sur ma culture. Aussi, je suis amoureux des affaires. Maintenant j’apprends des bourses et des marchés. Á l’avenir, je veux devenir un prof de fac et un investisseur. 

Ma expérience 

J’ai travaillé comme un prof de langues pendant quatre ans. Alors, j’y ai de l’expérience avec des enfants. Á la fac, j’ai aussi fais des stages pour des petiots. Je travaille maintenant avec des gars nahuas (une culture mexicaine très valable) de 2 à 12 ans faisant un bénévolat comme insti d’anglais et espagnol. 

Pour les gars et les petiots, je suis un mec très patient et tranquille. Quand je récite mes leçons, je les fais rire et s’amuser. Je joue beaucoup avec eux. Alors c’est l’expérience que le décrète. Leurs papas et moi travaillent ensemble pour que des petiots et gars apprissent bien. Je deteste m’enerver quand je suis avec eux. 

Qu’aime-je faire avec? 

Quand je suis avec eux, j’aime jouer, parler, faire les devoirs, lire, et enseigner autre langue. Monsieur, c’est parce que je suis un insti maintenant, j’adore faire beaucoup des trucs avec eux. Avec petiots, je joue beaucoup, je lis avec eux et je leur prends avec moi parfois. Maman l’a fait comme ça avec moi. Je prends aussi trop d’attention avec eux. Comme mexicain, je ne peux pas me permettre qu’ils aillent ou soient seuls. Vous devez connaitre comment les parents mexicains des petits hameaux sognent leurs enfants mexicains. En France, on dit que c'est normal qu'un enfant se frappe mais au Mexique, s'il se frappe, tu es tombe et tu dois pas eviter ca encore. 

Comment pense-je l’occuper? 

Un enfant comme le votre c’est très beau et a besoin trop d’attention. Alors, je serai avec lui tout le temps. il et moi allons être ensemble. Je vais jouer avec lui, le faire jouer, sauter, rire, ramper et lui parler en espagnol. Moi, je vis avec Cesar, mon petit neveu. Avec lui, je joue et le vêtis. 

Parfois je le baigne. Quand il fait froid, je ne permets pas qu’ils touchent de l’eau. Le froid c’est le pire truc pour des petiots. 

Ce sont mes questions: 

Comment c'est votre petit? 

Ça m’intéresse beaucoup. C’est important que vous dites tout de votre petit et que vous ne me cachez rien. 

Votre petit c'est sain? 

Ça m’intéresse trop 

Votre petit c'est criseux? 

Ça m’intéresse trop 

Qu’est-ce que le plus que vous ésperez de votre nouvel jeune au-pair? 

Bien que ce serait une blague à dire. Vous avez le dites dans votre perfil. 

Vous avez des amis jaloux et qui sont à double-face? 

Je veux pas qu’ils soient pas et travaille pas avec moi lorsque je songe votre petit. C’est ma boulot. Les uniques qui peuvent le touchent sont sa maman et son papa. 

Vous avez des problèmes avec votre voisins? 

J’suis étranger. Je ne veux pas beaucoup des problèmes. 

êtes-vous papas très tranquilles ou toujours êtes-vous très criseux? 

je peux pas comprendre bien quand on parle très vite en français. La compréhension de la langue c’est difficile si vous parlez très vite et vous êtes en colère. 

Quand vous marchez a l’intérieur de votre maison, faites-vous beaucoup de bruit? 

je vous demande ça parce que les français aiment pas le bruit de notre pieds dans la nuit. Je suis en colère si vous faites pression sur moi par le bruit. C’est impossible que je fasse pas du bruit. Comment marche-je ou entre dans la maison sans faire du bruit? je peux pas voler. MDR 

Si je serais votre jeune au-pair, que puis-je manger chez vous? 

Je sais qu’actuellement c’est difficile à obtenir du pain pour notre famille. Mais je deteste qu’on me crie parce que j’ai mange quelque chose très cher ou quelque que j’ai pas dû manger. Je dois savoir que je peux manger. 

Si je serais votre jeune au-pair, vous me répéterions votre demandes? 

Devez-vous comprendre que j’apprends á peine la langue et si tu me parle un fois et vite et ne me répète pas le demande au moins trois fois. Je serai un fake. 

Si je serais votre jeune au-pair, comprendriez-vous et respectiez-vous l’attitude de votre jeune au-pair? 

Pour les mexicains, Vivre en France un an c’est la maxime sensation de notre vie. Mais toutefois au tout debut est diffèrent. Comme d’habitude, je parle beaucoup et fais une conversation intéressante mais en espagnol. Quand je parle d’autre langue, c’est très difficile que je vous parles au début. 

Si je serais votre jeune au-pair, donnerions-vous un numero d’un docteur en cas de souffrir un coup ou choc (Anglais - hit, crash // Espagnol - golpe o enfermedad)? 

Les français sont froids et sadiques. Ça marche pas au Mexique. Si un jeune ou femme souffre un coup ou elle/il a du mal dans la rue, on appelle le docteur et parfois on l’emmène si possible á l’hôpital. En France, ça pourrait être diffèrent. Vous m’aviez regardé comment j’ai eu un accident et vous appelez pas un docteur. 

Êtes-vous une jeune couple très unie? 

Vous êtes un adorable jeune couple, mais toutefois, je deteste que les hommes croient que j’ai des rapports avec leurs épouses. Ça pourrait détériorer la rapport de travail entre vous et moi et laisserais le boulot. J’aime pas aussi les jaloux. 

seriez-vous très patients avec votre nouvel jeune au-pair? 

Quand tu arrives à nouvelle patrie, c’est difficile que tu doives connaitre et t'adapter parfaitement à un pays. La France c’est la maison de la perfection. Je suis pas parfait. Je suis parfait quand j’apprends de mes fautes. Toutefois, á mon avis, les français n’y comprennent pas et ils s’énervent par tout ça. 

Vous vous ennervez vite? 

Si je serais votre jeune au-pair, Donniez-vous deux couvrants ou bâches très gros? L’hiver viendra bientôt. Je voudrais pas m’élever et sentir que j’suis froid. 

Accepteriez-vous un étranger chez vous? 

Vous et moi, nous sommes différents. Je peux vous dire que les mexicains sont les pires. Ils sont pas communicatives, exacts et organisés LORSQUE vous etes le contraire. Moi, j’aime apprendre de vous. Je FAIS cette question parce que je connais pas complètement votre culture. Je veux pas que vous vous ennervez pas par ma attitude et ma culture. Et moi, je veux que vous respectiez ma culture et mon pays. J’acceptarai pas des commentaires racistes, mauvaises, qu’affectent à mon pays ou à leur foule. Le Mexique c’est grand et important comme la France. (Merci à notre ressources, Les États-Unis encore vivent, mais bientôt ils ne le feront plus) et si vous dites que les mexicaines sont put… je vais dire que les français…. . Evitons ça s’il vous plait! 

Accepteriez-vous mes habits? 

Je suis pas français. Je suis mexicain. Surtout, je suis pas de votre famille. Toutefois, je suis propre et méthodique. J’apprends vite et n’ai pas des problèmes à m’adapter. J'aide beaucoup a la maison et fais la vaiselle.

N'IMPORTE QU'ORDRE, JE LA FAIS C’EST IMPORTANT POUR MOI QUE JE DOIVE M’ADAPTER Á VOTRE PAYS, VOTRE FAMILLE ET VOTRE VIE ET QUE VOUS FASSEZ PAS PRESSION. SOYEZ TRES SURES QUE JE SUIS UN JEUNE AUPAIR QUI VA VOUS SUPPORTER. BIEN SUR, QUE JE PARLERAI ESPAGNOL AVEC VOTRE ENFANT ET LE FERAI SENTIR QU'IL EST AVEC UN GRAND FRERE COMME MON NEVEU CESAR. JE SUIS MEXICAIN ET NOUS, LES MEXICAINS, SOMMES TRES RESPONSABLES QUAND NOUS SOGNONS DES ENFANTS. 

jE DOIS PÀRTIR. J'attends impatiemment votre réponse. 
a bientot 

bien cordialement 

J. R."

La perle rare

Classe de nous avoir écrit en français, malgré les trucs un peu foireux de Google Trad.

Cela étant, on lui a répondu que c'était quand même vachement courageux de vouloir venir passer 1 an dans un pays dont il a une telle image...

 

Et 3 ans après notre expérience avec L., on espère qu'elle pourra témoigner que oui, on a des bâches pour l'hiver (même des couettes en duvet de canard en mode punks embourgeoisés !), qu'on emmène les malades chez le médecin... et qu'on partage même notre fromage qui pue ! 

 

images : https://pixabay.com/fr/photos/chute-d-eau-l-eau-chutes-d-eau-1417102/

https://pixabay.com/fr/photos/voiture-volkswagen-vieux-beetle-1093927/

https://pixabay.com/fr/photos/vin-fromage-pain-caf%C3%A9-paris-905098/

Publié dans vie familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

laiia 25/03/2019 21:15

Voilà un jeune au pair avec un (petit) côté control freak, nan ?

Tane 05/04/2019 15:56

très léger...