C'est aussi ça la vie...

Publié le par Orly

C'est aussi ça la vie...

Le 02/05/14:

L'autre jour, je mangeais gentimment le cou de Petit Pou en étant penchée au dessus de la table à langer, ça le faisait pas franchement rire... Puis, d'un coup, il s'est marré comme un baleineau, alors je me suis dite "chouette ça marche, je vais continuer !" Mais ça ne le faisait pas rire.

En me redressant, j'ai compris ce qui l'avait mis en joie : enfin, un énoooorme pipi de sorti... sur mon T-shirt (parce que oui, en étant penchée mon T-shirt ne touche pas ma peau, je ne me rends compte de rien, par contre, une fois redressée...).

 

Encore un autre jour, j'essaie de mettre Petit Pou à la sieste, pas moyen. Il hurle comme un beau diable. Je descends lui faire un bib, en passant on croise la femme de ménage. D'un coup, il s'arrête de hurler, lui fait un gazouilli et un sourire trop mignon... à peine hors de sa vue, il se remet à hurler. Le bib chauffe, la femme de ménage passe dans la cuisine, même scénario...

Comme quoi, même petit, il se rend compte que de pleurer c'est pas bon pour la drague.

 

Aujourd'hui, il m'a fait le plus chouette cadeau depuis qu'il est né : pas trop en forme à cause de ses dents, je le pose dans le parc pour aller cuisiner... et là qu'entends-je du fond de ma cuisine? Des bruits étranges et inattendus : Petit Pou était en train de rire tout seul avec ses jouets.

Un bébé heureux même sans nous, que demander de plus ?

 

Enfin, ce soir, difficile de l'endormir, je le prends dans mes bras, toujours rien à faire jusqu'à ce que.. je trouve la solution ultime mais dégueu : allez hop, le bébé la tête dans ma manche courte bouffante, le nez bien calé sous l'aisselle poilue et en deux secondes c'était plié.

Comme quoi, doit y avoir une raison pour laquelle les jeunes mères n'ont pas toujours l'occasion de se doucher ou d'aller chez l'esthéticienne quand elles le souhaitent, question de maternage animal.

 

Et puis avec l'Homme, on vient de comprendre pourquoi, souvent quand on était p'tit, les parents proposaient de se faire un petit dej du soir le week-end :

"Putain de journée, il reste du lait et chocolat ? On fait ça. C'est bien, c'est équilibré... et après on va aller se rouler en position foetale avec les doudous qui ne nous quittent plus : cernes et lessivage total. ça sera bien".

Publié dans vie familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article