C'est aussi ça la vie (3)

Publié le par Tane

C'est aussi ça la vie (3)

Le 21/09/2015

Nouveau Job. Nouvelle maison. Deux nouveaux modes de garde... Vive septembre, y a pas que les feuilles mortes qui tourbillonent, ma tête aussi !

 

Petit Pou pète le feu certains jours en mode trop mignon, et d'autres il est carrément difficile, il a découvert que s'il braillait comme un goret, tout le monde pétait les plomb et visiblement il adore ce pouvoir surnaturel.

Et il commence à faire des colères aussi.

Et il attrape des trucs en hauteur (genre médocs, lunettes, clés, clopes, tournevis, Oicon...).

Il arrache les rideaux avec un plaisir non dissimulé, il promène des chaises dans tout le salon (c'est pourtant pas faute de lui avoir offert un magnifique déambulateur rien que pour lui).

Il sait monter les escaliers jusqu'au premier, mais pas redescendre.

Il arrête pas de choper la crève (bienfaits de l'allaitement mon cul !) donc il ressemble la plupart du temps à un gros tas de morve et de bave souriant.

Il poursuit le chat en hurlant comme un viking, donc le chat est proche de la crise cardiaque plusieurs fois par jour et se venge en chiant juste à côté de sa caisse (l'enfoiré !).

L'autre jour, L., notre fille au pair, avait tellement emmitouflé Petit Pou avant de le sortir en poussette qu'elle nous dit : "vous avez vu la Môme ? vous trouvez pas qu'il ressemble à Edith Piaf à la fin de sa vie ?" Et c'était affreusement vrai, maintenant j'ai cette image dans la tête à chaque fois que je le mets dans sa poussette !

Sinon, Petit Pou a deux dents (bon, les deux en bas, donc pas encore hyper pratique pour mâcher).

Il aime bien être sur le siège vélo pour aller chez A., l'assistante maternelle.

Il a découvert les pissenlits à souffler dessus (bon, il a plutôt tendance à les manger) donc il a développé un 6ème sens pour les trouver dans le jardin, c'est rigolo à voir !

 

De notre côté, la rentrée c'était juste de la folie, entre :

le déménagement (quel bordel on a accumulé en quelques années, y encore un carton "merdouilles qui traînaient dans l'entrée" que j'ai pas encore osé ouvrir ! heureusement, on était 10 ce jour-là, une équipe bébé et une équipe portage de trucs !),

le ménage dans l'ancienne maison (à 3/4 d'h de route de la nouvelle alors qu'il y a plein de putains de tracteurs de vendange de sortie!),

la gestion de la garde de Petit Pou avec mon emploi du temps qui change tout le temps, le nouveau boulot pour moi et les trajets pour l'Homme, notre jeune fille au pair qui sait pas trop à quels cours s'inscrire et donc à quelles heures elle est dispo, et les problèmes de sous...

C'était vraiment compliqué (et Petit Pou malade qui te fait te lever 9 fois dont 2 fois pendant plus d'une heure sur des nuits de 6h, ça n'arrange rien !)

Mais maintenant on ressort un peu la tête de l'eau, on va pouvoir récolter le raisin dans le jardin, se reposer un peu et prendre nos nouveaux repères...

En fait, celui qui a le mieux géré tous ces changements c'est Petit Pou !

Et truc trop cool, l'Eglise m'offre une formation au choix, du coup en octobre je commence à prendre des cours d'accordéon ! J'apprendrai à l'Homme en même temps, ça nous fera une petite activité de détente pas de trop !

Et dans la paroisse où ils m'ont envoyée, il font plein de bricolages en tous genres, du coup je peux fabriquer des trucs et dire que je travaille en même temps, j'adore !

Et à la maison, on parle 5 langues, c'est vraiment sympa cette ambiance cosmopolite même si, quand on est fatigué, on les mélange un peu toutes et ça fait des conversations surréalistes (le Picon n'aidant pas trop là aussi !).

Publié dans vie familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article