C'est aussi ça la vie (5)

Publié le par Tane

C'est aussi ça la vie (5)

28/02/2016:

Hier, on a passé un nouveau cap dans notre parentalité : Petit Pou a la gastro. Il jouait peinard à côté de l'Homme, quand soudain, il a fait la même tête que dans l'exorciste et a lâché des flots de vomi d'épinards-brocolis prédigérés, en lançant à son père des regards surpris. Il a lâché bien le triple de ma performance (cf article précédent) et s'est marré une fois la surprise passée. Il a de l'avenir ce petit !

Donc que j'ai nettoyé pour la première fois de ma vie un vomi qui n'était pas le mien et que là, je me sens maman !

Pendant ce temps, l'Homme lui a donné son bain. Mais comme Petit Pou est visiblement un fervent adepte de la parité, à 3h du matin : diarrhée fulgurante (du haut du dos jusqu'entre les orteils, c'était que du bonheur) : ce coup-ci, l'Homme a nettoyé les dégâts dans le lit et moi sur le petit. Pas de jaloux !

Et je terminerai par une sympathique anecdote :

Il y a une dizaine de jours, Petit Pou a appris à monter et descendre des canapés. Le soir, on lit l'histoire, heure du bib' et là, clairement après il a encore faim. Du coup, il hurle quand je le pose dans son lit et que je ferme la porte, ce qu'il ne fait jamais d'habitude. Alors bon, j'hésite puis je lui prépare un bib' de rab. Le temps que ça chauffe, plus un bruit. Du coup, j'hésite encore : si je rentre et que je le réveille, c'est chiant, d'un autre côté j'ai pas envie de nous faire réveiller le lendemain à 6h par un môme qui a faim...

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, je rentre. Le temps que les yeux s'habituent à la lumière de la veilleuse, je me rends compte que Petit Pou n'est pas dans son lit.

Petit moment de : "mais merde il est où mon gamin?!" et puis j'entends "coucou !" .

Bah ouais, Petit Pou avait pris un bouquin et m'attendait de pied ferme, assis sur son fauteuil où il mange d'habitude. Ca m'a fait flippé, mais j'étais quand même vachement fière de la clarté avec laquelle il exprime ce qu'il veut !

Allez, je m'arrête là, mais si jamais ça vous a plu, la prochaine fois je pourrais vous raconter l'histoire du jour où j'ai perdu ma jupe pendant la distribution de la sainte cène (avec la goutte au nez, pour faire vraiment le must), ou comment Petit Pou s'éclate dans le jardin avec un portail, ou le jour où Petit Pou, attendant son bib' du réveil a pris du sopalin et a super bien nettoyé le vomi du chat (tiens, encore une histoire de vomi!) et est allé jeter le sopalin usagé dans la poubelle, ou bien la fois où il s'est mis dans le lave-vaisselle, ou encore comment l'Homme lui apprends de trucs intelligents du style tout mettre sur sa tête ou mettre son doigt dans le nez des gens.

Publié dans vie familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article