C'est aussi ça la vie (4)

Publié le par Tane

C'est aussi ça la vie (4)

Le 12/11/2015:

Cet été, si on a des sous (rien n'est moins sûr), des congés et que je ne défonce pas la voiture d'ici là (la pauvre, depuis que je conduis, elle ressemble plus à rien, pare-choc arraché, rétro explosé, multiples rayures...), on a prévu de venir en Bretagne faire sentir l'iode à Petit Pou et le présenter à ceux de la famille qui n'ont pas encore pu le voir (et finalement, les deux familles accumulées, la liste est encore assez longue...)

 

Cette semaine rien de bien neuf, l'Homme est devenu à moitié fou pendant une journée parce qu'il a acheté un jeu que la carte graphique de son ordi ne pouvait pas lire. Il a pétouné 24h non stop, parlé de revendre son ordi pour en acheter un nouveau... puis s'est rendu à la raison qu'un ordi qui a déjà 1 an et demi n'aura jamais la valeur de celui encore mieux qu'il lui aurait fallu. Bref, je sais pas ce que c'était que ce jeu, mais il devait être bien !

 

Hier, j'ai fait mon boulot de pasteur en allant rendre hommage aux morts pour la France et serrer la pince du maire. A l'aller, pur hasard de la playlist, la chanson des Sales Maj "je suis tombé ce matin, au champ d'honneur...", c'était marrant. Au retour, flashée à 112 au lieu de 110, c'était moins marrant. J'ai recroisé la voiture banalisée des bleus aujourd'hui et leur ai jeté un regard bien noir... qui ne fera pas revenir mes points. snif.

 

L. m'a demandé l'autorisation d'utiliser l'aspirateur, alors je le lui passe, et là elle me regarde un peu perdue : "ça marche comment?". Ben ouais. On savait pas mais au Brésil, y a qu'une toute petite partie de la population qui a un aspirateur, sachant que la mère de L. est psy et son père journaliste, donc qu'on peut pas dire qu'elle ait grandit dans les Favellas, ben on a réalisé que c'est un truc vraiment hyper élitiste là-bas. J'aurais pas cru !

En ce moment, L. a un peu le mal du pays, alors on a regardé un match de foot (Sao Paulo contre la Cruz) en buvant de la bière, et ça allait déjà beaucoup mieux. Intéressant de noter que là-bas, les joueurs ne passent pas leur temps à se rouler par terre en hurlant à la mort pour un petit croche patte et en attendant que l'arbitre vienne les venger. Ça rend le jeu un peu plus regardable...

 

Petit Pou a découvert que s'il se cachait derrière ses mains, on ne le voyait plus, et ça c'est vraiment un super jeu. Il apprend à faire des bisous aussi (en gros, il ouvre grand la bouche, nous couvre les joues de bave et finit par les mordiller quand il essaie de faire le bruit des bisous). C'est super mignon, et avec son haleine de petit poney, ça rend la chose très intense !

Publié dans vie familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article